KT « Montée vers Pâques »

Triduum pascal...

Du Jeudi Saint au dimanche de Pâques,  trois jours, qui forment en réalité    un mystère pascal !

Cette Montée Vers Pâques devraient se vivre en son entier pour permettre de se laisser toucher et se laisser embarquer dans ce grand mystère, base de notre foi chrétienne:

• Jeudi Saint :      19h30 : accueil des enfants dans la cour de l’église du Bourg (Introduction à la MVP et geste symbolique pendant la messe)

20h : Messe « dernier repas de Jésus et lavement des pieds »   Fin aux alentours de 21h.

• Vendredi Saint : Revivre en famille, le chemin douloureux des dernières heures deJésus

14h : Départ de l’église de Martigny-Bourg, marche silencieuse entre-coupée de méditations, arrivée à l’église de Martigny-Ville, adoration de la croix (fin aux alentours de 16h)

• Samedi Saint : 10h -11h30  :

Un moment privilégié, réservé aux enfants, sur le thème « L’eau, la vie » . Cette rencontre préparera la Veillée pascale. (Inscription obligatoire)

20h :  Grande Veillée pascale qui débute devant l’église de la Ville avec la liturgie du feu  (rdv à 19h45 pour rassembler les enfants, fin vers 22h)

• Dimanche de Pâques :  9h30    Grande messe festive dans l’église du Bourg.

Des ateliers de la Parole sont proposés aux enfants.

06 Avr 2023 - 09 Avr 2023
Expired!