Evénements en lien avec le Synode 2021-2023

____________________________________________________________________________________________________

Lors de ce prochain rendez-vous ALTIUS, nous aurons la chance d’accueillir depuis Rome Sr Nathalie Becquart. Sr Nathalie est une religieuse française d’un ordre d’inspiration jésuite, les xavières. Le pape François l’a nommée en février 2021 à un poste très important du Vatican, le synode des évêques, dont elle devient numéro deux – plus exactement sous-secrétaire. Elle a désormais un statut de vice-ministre. Elle viendra donner une conférence dans le cadre du projet ALTIUS, le 31 janvier à Sion, où elle nous parlera de ce thème de la synodalité, ou comment les laïcs et les consacrés sont appelés à construire l’Église ensemble. Il est temps de passer d’une Église cléricale, à une Église synodale, afin que chaque baptisé, peu importe son statut, puisse prendre sa place au sein de ce Corps du Christ dont il fait partie.

QR Code